Propriété à revenus à vendre à Ville-Marie (Montréal)
EN

No: 18676201


Mes notes personnelles

Pièce(s): 4
Chambre(s): 1
Salle(s) de bain: 1
Année de construction: 1870

Description

Deux somptueuses propriétés victoriennes. Vous serez conquis par l'ambiance. Entièrement rénovées et restaurées. L'immeuble actuel compte 5 logements rénovés et 6 chambres exploitées comme Gîte. Il comprend aussi un grand terrain arrière pouvant être développé le long de l'avenue Joly. Rare opportunité d'affaires et de développement !

Addenda

CE QU'IL FAUT SAVOIR :

Voici un emplacement de choix à Montréal offrant plusieurs opportunités d'affaires. Dès le porche franchi, les lieux traduisent fidèlement l'âme de Montréal au 19e siècle et inspirent surtout l'imagination soit dans la poursuite d'une activité hôtelière ou soit pour une autre activité commerciale.

Chaque bâtiment compte quatre étages ils ont été construits en 1870 et peuvent accueillir 6 unités résidentielles et 2 unités commerciales. Aux fins du calcul des taxes municipales, l'immeuble est désigné non résidentiel de classe 5, c'est-à-dire que 15% de la superficie et moins de 30% doivent demeurer commerciales, soit entre un minimum 1 280 pieds carrés et un maximum 2 820 pieds carrés tandis que le reste de la superficie peut être résidentielle, dont la nouvelle construction à l'arrière. Selon le zonage actuel, 100% de la superficie du lot 305 et 307 Ontario Est peut être construite et 85% de la superficie du lot voisin du 311 rue Ontario est (plan d'ensemble nécessite une approbation de l'arrondissement). Pour de plus amples plus informations, veuillez communiquer avec nous.

L'immeuble situé au coin de la rue Sanguinet est coiffé d'un toit mansardé de trois versants en métal, lucarnes et porche fermé. Son cachet d'origine a été conservé. À l'intérieur, les boiseries et les moulures ont été restaurées et d'autres ont été rajoutées dans un souci d'authenticité dans le respect de l'art décoratif victorien. Murs extérieurs en pierres. Hauts plafonds, hautes portes intérieures en bois. Les salles de bains et les cuisines ont été refaites au goût du jour.

La façade des bâtiments est de 75 pieds. et l'aire d'étages est de 8 468 pieds carrés en incluant les deux unités au rez-de-jardin. Les deux bâtiments ont des sous-sol de huit pieds.

Caractéristiques

Bâtiment et intérieur de la propriété

Mode de chauffage :
Eau chaude
Énergie pour le chauffage :
Électricité
Fenêtres :
Aluminium
Sous-sol :
6 pieds et plus, Non aménagé
Type de fenêtre :
Manivelle
Nb étages :
4

Terrain et extérieur de la propriété

Allée :
Non pavée
Approvisionnement en eau :
Municipalité
Fondation :
Pierre
Proximité :
Cegep, Hôpital, Piste cyclable, Transport en commun
Stationnement :
Extérieur (4)
Système d'égoûts :
Municipal

Dimensions

Façade du terrain :
23,01 m
Profondeur du terrain :
38,78 m
Superficie terrain :
607,3 m²
Superficie du bâtiment :
196,43 m²
Largeur du bâtiment :
23,01 m
Profondeur du bâtiment :
11,84 m
Superficie habitable :
8468,84 pi²

Inclusions

À discuter

Exclusions

305-307 : Contrat avec Videotron pour service de teledistribution pour neuf terminaux; Contrat avec Videotron pour internet Fibre Wi-Fi 311 : Contrat avec Videotron pour service de teledistribution pour quatre terminaux

Détails des espaces à revenus

Type Nb vacantes / totales:
Autre N.D. / 6
Revenu annuel potentiel : 253 801 $
Type: Gîte
Nb vacantes / totales: n.d. 6

Taxes

Taxes municipales (2019) : 1,00 $
Taxes scolaires (2018) : 1,00 $
Total : 2,00 $

Évaluations (2015)

Bâtiment : 1 $
Terrain : 1 $
Total : 2 $

Avis et Autres

Zonage :
Commercial, Résidentiel
Occupation :
120 jours
Vendu sans garantie légale de qualité, aux risques et périls des acheteurs.

Mes points d'intérêts

Mes notes personnelles